Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Devinettes : 3 fleurs (13)

Le croquis terminé : 

 

Beau temps pour les escargots et les aquarellistes d'intérieur ! Un nouveau croquis de fleurs, grimpantes, sur mon papier A4, 140 g/m².

Azadi fait honneur à mes petites fleurs, elle en a trouvé déjà deux ! yes

Message d'Azadi en MP : "J'ai aussi pensé au dipladenia"Toutes deux sont des plantes tropicales à grandes fleurs, mais je n'ai pas trouvé de Dipladenia veiné, comme S... Les autres grimpantes sont P...-de-s... et I...

Toutes les fleurs ont été trouvées... Par qui ? Azadi, bien sûr ! yes J'ignore si elle était la seule à chercher, mais personne d'autre ne s'est manifesté. Mes fleurs commencent à lasser, hi, hi ! Pois-de-senteur et Ipomée, je laisse le suspens pour S... !

 Pois-de-senteur : https://www.aujardin.info/plantes/pois_senteur.php

Les variétés de cette plante ornementale sont surtout grimpantes. Ses fruits sont comestibles, mais les fleurs peuvent être toxiques, parfumées ou non. 

Le pois de senteur conserve ses contradictions jusque dans le langage des fleurs Son message exprime des doutes sur la personne aimée. Mais en même temps, il symbolise un plaisir durable. 

Ipomée :  https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ipomee.php

Décorative, non comestible, de la même famille que la patate douce, qui l'est. Les Amérindiens utilisaient ses graines pour réaliser des préparations hallucinogènes. Elle est aujourd’hui naturalisée dans la plupart des pays. Trop envahissante, sa culture est interdite dans certaines régions d’Australie. 

Langage des fleurs : Déclaration d'amour. Le nombre de fleurs est à la mesure de votre amour. 

Azadi : La rouge orangée, pas évidente à trouver. Ça me plait de chercher, c'est un jeu, mais on ne gagne pas à tous les coups.

Merci, Azadi, Krin aime aussi chercher, mais elle doit crouler sous le travail, prioritaire, c'est sûr ! 

Salpiglossis à fleurs changeantes :   https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir ... lpiglossis 

Une plante annuelle a de grandes fleurs en trompettes, veinées de couleurs jaune, orange, rouge, mauve ou bleue. Je ne l'ai pas trouvée parmi les fleurs comestibles et elle ne transmet pas de messages. 

MiniK : Non, d'autres personnes cherchent aussi, Annie, comme moi, mais il faut juste donner un peu plus de temps pour se connecter. Aquarelle postée le même jour que la réponse, c'est trop rapide. De plus, si tout le monde poste en MP, on garde le suspense. Donc, perso, je viens juste de me connecter, j'avais reconnu les pois de senteur et le liseron, mais la réponse était déjà donnée, trop vite.   Parfois, on ne peut pas se connecter aussi rapidement, parce qu'on a d'autres urgences, mais c'est pas grave. Ceci étant dit, les fleurs sont très ressemblantes, bravo Annie !

Je prends note de ton message et j'en tiendrai compte à l'avenir. Sur le forum, le manque de fréquentation actuel m'a laissé supposer que le jeu n'intéressait plus grand monde. Il est stimulant pour moi, mais je comprendrais que ces petites leçons botaniques soient lassantes pour vous. Aussi, c'est avec grand plaisir que je lis ta réaction. Merci, MiniK !

Denise88 : Je cherche aussi, Annie, mais j'ai souvent la flemme de répondre ou d'écrire 

Babouche : Très délicat

Anouchka : Jolis croquis de fleurs, j'aime bien. Mais je ne connais pas les noms pour la plupart. J'avais quand même reconnu les tagètes (croquis précédent).

Ces petits croquis m'obligent à croquer régulièrement, surtout par mauvais temps. Et sous forme de jeu, si on a le temps, je trouve que c'est plus motivant. Mais, certaines fleurs sont plus difficiles à reconnaître. Merci, Anouchka !

Mady : Pas eu le temps de me pencher sur tes fleurs, mais j'aurais reconnu l'ipomée et le pois de senteur. Pour la troisième, ton croquis ne me parlait pas.  Pour le moment je soigne un début de grippe, qui je l'espère sera vite éradiquée 

Merci Mady ! Contre la grippe, je pourrais t'envoyer des fleurs d'arnica, mais je doute de leur efficacité virtuelle. Soigne-toi bien ! 

Mady : Merci, Annie, pour ta bonne intention, mais j'ai mes remèdes homéopathiques qui chez moi fonctionnent bien.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article