Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Devinettes : Ma démarche

 

Voici ma démarche pour élaborer ces croquis de personnages célèbres.

1. Sur le net, je cherche la liste des célébrités de mon choix.

2. Je tape un nom et fait un copié-collé avec ses dates de naissance et décès.

3. Puis je cherche la meilleure photo de son visage dans Google-Images.

4. Pour conserver le même format pour tous, je retaille les contours de la photo.

 

5. Si nécessaire, je retouche l'image à mon goût.

6. Puis je le sauvegarde, avec un nom de fichier qui commence par sa date de naissance.

7. Ensuite, je cherche et sauvegarde ses attributs : timbre, citation, peintures ou livres...

8. Dans un fichier de compositeurs, par exemple, je charge les photos, par ordre chronologique, de 9 cm de haut chacune, 6 par page.

9. Après impression d'une page, je dessine les visages, 3 à la fois.

10. Avec du brou de noix liquide, je peins les visages, le contour étant fait ensuite, à l'aquarelle.

11. Sur un logiciel de traitement d'images, j'ajoute un cadre, le même pour tous.

12. Avant de commencer le jeu, j'ai souvent besoin de, par exemple :

Google-traduction"Regretter le passé, espérer dans le futur et ne jamais être satisfait du présent, c'est ma vie. »

Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Ilitch_Tcha%C3%AFkovski 

YoutubeLe Lac des cygnes - https://www.youtube.com/watch?v=P5NkTMsgpkk   Casse-noisette - https://www.youtube.com/watch?v=8QsmQPmiaSw ; La Symphonie pathétique - https://www.youtube.com/watch?v=vTckXeRfXAE 

Denise88 : Beaucoup de travail, et de recherches, merci, Annie, de ce jeu.  Parfois, j'ai du mal à accepter que je ne trouve pas le nom et d'autres l'ont trouvé ! laugh

Celine04 : Quel boulot ! Bravo et merci !

Mady : Dis donc, Annie, cela te fait un travail énorme ! Chapeau pour toutes ces recherches yes

Motick : Ça, c'est de la méthode ! J'en suis loin.

Krin : Sais-tu, Annie, que quand je fais des recherches type "compositeur du 19e", je tombe sur tes portraits dans Google images ? 

Azadi : Et pas que..., selon les mots clés, on retrouve toutes les images d'Annie sur google, qui sont toutes aussi sur son blog avec nos commentaires. Elle, qui ne veut pas de facebook, est mille fois plus diffusée sur le net que nous.

Helga : Mais c'est un travail à plein temps ! Merci beaucoup, AnnieB, de nous partager tes recherches kiss

C'est du travail et du plaisir, j'apprends beaucoup, ma mémoire en profite et j'en fait profiter ceux qui le souhaitent, comme vous ! smiley 

Krin, bien malin qui arrivera à échapper à Google, l'espionnite est son travers ! Sur mon blog, je ne choisis pas d'option pour de la pub, mais rien n'y fait ! 

Heureusement, dans ma ville, je suis peu connue et c'est très bien, je ne cherche pas la gloire ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article