Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Caricatures (25)

Nouvelle caricature, sur papier Fabriano, grain fin, 300 g/m², 21 x 29,7 cm.

 Aquarella : Alors là. ... Je ne suis pas près de trouver !  

Mimima : Pas l’air commode celui-là !

Bravo, Krin est la 1️⃣ère !

Mimima propose Joey Starr, mais X était plus âgé.

C'était un artiste exceptionnel ! 

Azadi propose Freddie Mercury, mais X avait 12 ans de moins. 

Jas est 2️⃣ème, Azadi, 3️⃣ème !

Un auteur-compositeur-interprète américain.

Krin : Cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé !!
Dans l'esprit des devinettes de Annie, il y a déjà quelques années, j'avais croqué cet artiste sur le forum...

J'ai posté le soir, pour ne pas toujours avantager les lève-tôt.

Encore bravo, Krin, mais je ne me souviens plus de ton croquis !

Aquarella vient d’arriver, 4️⃣ème !

Il est né en 1958.

Mimima est la 5️⃣ème !

Krin : J'en avais fait deux et ils sont toujours sur mon fil croquis, plutôt dans les dernières pages, même si c'était il y a quelques années déjà, ça peut être un indice pour ceux qui cherchent encore.

Krin, j’ai cherché, jusqu’à l’année de son décès, mais pas trouvé !

Guy a proposé Jimmy Hendrix, un peu plus âgé, qui l'a influencé, puis Michael Jackson, né la même année, son éternel rival. Il touche au but !

Marithé arrive en 6️⃣ème position et Guy est 7️⃣ème !

C'était Prince : 

Purple Rain : https://www.youtube.com/watch?v=TvnYmWpD_T8 

Little Red Corvette : https://www.youtube.com/watch?v=v0KpfrJE4zw

When Doves Cry : https://www.youtube.com/watch?v=oTUSeac7IuQ

Krin m’a écrit : "Dans la mouvance de Annieb, moi aussi, je me suis amusée à faire des croquis d'une personnalité en guise d'hommage, en mai 2016.  C'est la même personne, qui a eu beaucoup de looks différents, il y a de quoi faire beaucoup de croquis encore !
1) Dessin rapide au crayon + aquarelle ;    
2) Dessin direct au feutre noir + aquarelle monochrome.
Chacun a dû me prendre dans les 20/25 min. Evidemment, je me dis que si je faisais ça tous les jours, ça serait bien...
"

 Nouvelle caricature, sur papier Fabriano, grain fin, 300 g/m², 21 x 29,7 cm.

Aquarella : Bravo AnnieB, pour la poursuite de tes caricatures malgré tes problèmes.
Bravo aussi à Krin, pour ses portraits très réussis.

Mimima : Je cherche. Bon courage pour ta névralgie, c'est bien douloureux.

C’était un auteur-compositeur-interprète français.

Très douloureux surtout les premières semaines, Mimima. Actuellement, je continue avec Lamaline seulement la nuit. Il faudrait pouvoir dormir assise pour ne pas comprimer le cou.

J’espère surtout que la paralysie va disparaître sans devoir me faire opérer.

Denise88 : Courage, Annie, je ne connais pas l'artiste que tu croquais !

Merci, Denise, j'espère que tu reconnaîtras celui-là ! Il est né et mort dans la même ville, Paris.

Azadi est la 1️⃣ère !

Krin : Bravo Azadi et merci Annie de m'avoir publiée... Autant le précèdent était une évidence, autant pour celui-ci, je sèche, malgré les nombreux indices...
Pour ton pb, aie, courage, j'espère effectivement que ça va pouvoir se résoudre sans opération.

Nouveaux indices : Il avait de nombreux autres talents, dont celui d’artiste peintre. Ses débuts sur scène ont été difficiles en raison de son physique.

Aquarella vient d’arriver 2️⃣ème , Mimima 3️⃣ème et Jacote, 4️⃣ème !

Minik : Bravo, Annie, pour Roselyne Bachelot, son sourire l'a trahi ; Kenji Girac aussi, il a une implantation de cheveux très particulière que tu as bien su rendre ; ainsi que Prince Rogers Nelson, dit Prince, avec sa chevelure et les yeux. Je les ai tout de suite reconnus, donc cela veut dire que c'est très ressemblant, il suffit d'une particularité très marquée pour trouver tout de suite. Trop de taf pour passer plus souvent, trop de chaleur, le soleil tue avant l'heure de fin du taf, courage Annie pour tes problèmes de santé. Méga BIZ.
P.S. MP pour le suivant, je le reconnais de suite (si c'est lui) car il a aussi une particularité bien flagrante que tu as bien su rendre, les yeux, le nez, et la bouche, c'est vraiment ça, si c'est lui, si ce n’est pas lui, il y ressemble vraiment beaucoup.

Bravo et merci à Minik, 5️⃣ème et Jas, 6️⃣ème !

Minik : Merci, Annie, mais quand je passe et que je regarde tes caricatures, si je trouve dès le premier coup d'œil, cela veut dire que c'est très ressemblant, donc c'est du bon travail que tu fais, Annie, donc tu mérites de grandes Félicitations.

Toutes ne sont pas réussies, Minik, mais c’est un jeu qui m’amuse. Si le résultat est trop proche du portrait, il y a peu de suspens, je préfère quand vous cherchez un peu et que je vous donne des pistes.

Denise propose Alain Bashung, mais X avait plus de 20 ans de plus que lui !

Minik : Je pense que ce qui fait de lui un grand artiste, c'était avant tout son audace, il l'était aussi dans le sens qu'il était multiple, sans jamais se trahir, aux différentes époques de sa vie. Quoiqu'il fasse sur le plan artistique et vie privée, il était authentique et ses créations étaient très innovantes pour l'époque. Il savait se renouveler sans cesse dans de nombreux domaines, aussi c'était pour moi un artiste complet, bref vous avez tous et toutes compris que je le KIFF. Comme quoi le physique ça ne fait pas tout !

Tout à fait, Minik, mais ce qui a déplu à certains, c’est son côté provocateur. Il a su se faire aimer de belles femmes, malgré son physique, comme BB et JB, à qui il a écrit des chansons. Malgré son physique, il avait du charme !

Denise88 : Je ne trouve pas !

Denise, il a eu plusieurs enfants, de femmes différentes. L’une d’entre elle est une actrice talentueuse.

MiniK : Son côté provocateur faisait partie de son originalité, cela l'a rendu très célèbre et personne ne lui ressemble et ne lui ressemblera, quand a ses conquêtes, il en a fait tomber plus d’une ! Impossible de ne pas le connaitre.

Tout à fait, Minik !

J'aimais bien Marcel Mouloudji, Denise, mais il avait 6 ans de plus que X. Dommage !

Denise88 : Je crois que j'ai peut-être trouvé, mais je ne l'aime pas du tout !

Bravo Denise, 7️⃣ème, Marithé, 8️⃣ème, Krin, 9️⃣ème !

Comme me l’écrit Krin, il avait un peu moins de 20 ans de plus que Bashung et sa moustache est un peu trop noire.

C’était Serge Gainsbourg : 

Le croquis de Jas : 

La Javanaise : https://www.youtube.com/watch?v=V6gjzNm6dA0

Je suis venu te dire que je m'en vais :

https://www.youtube.com/watch?v=AuxFRUNv_ww

Sea, Sex And Sun : https://www.youtube.com/watch?v=hR03rdwUeJU

La chanson de Prévert : https://www.youtube.com/watch?v=_LMwmVqWm88

Ses peintures : 

Jacote : Son appartement parisien était tout noir. On aime ou pas. Il a écrit une chanson un peu ambigüe sur l'inceste, sa fille Charlotte était nommée. Et il a brûlé un gros billet au cours d'une émission télévisée. Certains disent que c'était un génie... L'homme à la tête de chou.

Sans doute à cause de son physique, il manquait de confiance en lui. Il cachait sa timidité sous de la provocation. Comme tu le dis, Jacote, cela peut choquer, mais il était doué que l’on aime ou pas.

 

Nouvelle caricature, sur papier Fabriano, grain fin, 300 g/m², 21 x 29,7 cm.

Azadi : Si j’osais, je dirais "Ma main à couper". Sa moue m’a tout de suite dit que je le connaissais. Après l’avoir identifié j’ai un peu bataillé pour trouver la photo modèle.

Azadi est la 1️⃣ère ! 

Jas propose Jean-Louis Aubert, mais X a presque 20 ans de moins.

Azadi : Michel a aussi dit spontanément J L Aubert

Ils ont une certaine ressemblance, c’est vrai.

Aquarella propose Cédric Villani. Ils sont nés la même année, mais X est un chanteur !

Jas : Oui Azadi, j'étais aussi certain que pour Reggiani !

Jean-Louis Aubert et X ressemblent à la caricature, Jas !  

Aquarella, 2️⃣ème et Mimima, 3️⃣ème !

Denise88 : Je ne trouve pas, mais, je vous laisse, je pars à mon stage d'aquarelle, je lirai la réponse à Malay en Bourgogne !!!

Je te souhaite de belles rencontres, Denise, et un stage conforme à tes attentes !

Jas vient d’arriver, 4️⃣ème !

Minik : Annie, cette tête ne me dit absolument rien ! Et même avec des tas d'indices, elle ne me dira toujours rien ! On ne peut pas trouver à chaque coup !

Son nom est connu, Minik, mais c’est loin d’être mon préféré, à ta place, j’aurais aussi du mal à trouver !

Jacote, 5️⃣ème !

Minik : Connu ou pas, Annie "sa tête ne me revient pas", dans les deux sens, et ne me reviendra pas, Ha ha ha, pourtant ce n’est pas faute de passer en ce moment au forum.

X a épousé, puis a divorcé, de deux femmes célèbres, dont il a eu des enfants. C’est aussi un acteur de second rôle.

Krin : J'avais aussi pensé à Cedric Villani, dans un premier temps. Du coup, je mets ni ma main, ni ma tête à couper, pas inspirée pour le moment 

X est né dans un univers musical. Un de ses arrière-grands-pères était célèbre pour une invention, connue de tous, mais il ne porte pas son nom.

Mimima : J'ai hâte de connaître l'invention en question. Bonne journée

Mimima, c'est un objet mécanique très utile !

J'ai toujours aimé les créateurs, qu'ils soient artistiques ou scientifiques.

Mimima a trouvé l’invention de son arrière-grand-père, un Opinel :  

C'était Benjamin Biolay :  

Merci à Jas pour sa version portrait :  

Minik : Je connais bien, mais je n'aurai pas trouvé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article