Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

INFORMATION pour les HYPERACOUSIQUES

A L'ATTENTION DES HYPERACOUSIQUES QUI ENVISAGERAIENT DE SE PROTEGER AVEC UN APPAREIL AUDITIF.

Comme 2 à 3 % de la population mondiale, je suis atteinte d'hyperacousie. Auparavant, elle se manifestait uniquement durant les migraines, mais avec l'âge, elle est devenue permanente.Un ORL m'avait dit que seuls les bouchons d'oreilles étaient efficaces pour se protéger du bruit.

Mais depuis que je vis dans un EHPAD très bruyant, j'ai dû acheter des casques anti-bruit.

Dans ma chambre, un ventilateur me protège un peu des bruits du couloir, c'est ce qu'on appelle un bruit blanc.

Pensant que la technologie s'était améliorée, j'ai consulté un autre ORL qui m'a prescrit un appareil auditif contre l'hyperacousie avec des bruits blancs directement dans les oreilles.

Chez Audika, j'ai testé un tel appareil, en choisissant celui à 0 € de reste à charge.

L'appareil est peut-être efficace contre les acouphènes, mais il s'est révélé totalement inefficace pour moi, les bruits blancs, envoyés directement dans les oreilles, s'ajoutant aux autres bruits.

Je n'ai pas acheté l'appareil, mais j'ai quand même dû payer 100 € pour l'adaptation des embouts à mes oreilles, qu'ils m'ont donnés, sans que je n'en aucune utilité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article