Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Chat en pâte à sel

Participer aux activités est le meilleur moyen d'apprendre à connaître d'autres résidents.

Si la chorale, le yoga, la sophrologie m'intéressent beaucoup, je vais à d'autres ateliers, comme le loto et la pâte à sel, pour faire des connaissances.

Ce chat en pâte à sel est ma première fabrication depuis que je suis en maison de retraite.

FABRICATION

1) Modelage. La pâte à sel sèche beaucoup plus vite que la terre glaise. Ma plus grosse difficulté a été de travailler sans outils, je n'avais qu'un crayon.

2) Peinture acrylique, à la deuxième séance. Un chat tout noir, avec une pointe de rose pour la bouche et les oreilles, des yeux vert-jaune métallisés et des griffes blanches.

3) Mise en scène : Chacun choisi, parmi des accessoires fournis par le professeur. J'ai pris des matériaux bruts, que j'ai collés sur un rondin de bois.Merci, les amis ! 

Denise88 : Très beau ! Tu as de bonnes occupations !

Aquarella : Adorable ton petit minou sur son rondin de bois. J’ai pratiqué la pâte Fimo, mais jamais la pâte a sel.

Jean : L'essentiel effectivement , Annie, est de s'occuper, de développer de nouvelles connaissances, modelage, peinture à l'huile, ou chant lyrique, peu importe : on s'occupe. Et les personnes que cela permet de connaître, c'est tout aussi important. Je te sens pleine de courage, tant mieux...et continue !!!

Mimima : Je n’ai jamais fait de pâte à sel, bonne découverte, l’essentiel est d’avoir des activités et de rencontrer de nouvelles personnes.

Aquarella, l'inconvénient de la pâte Fimo, c'est son prix, sinon le modelage doit être semblable. La pâte à papier, très économique, que j'avais suggéré, est exclue à cause de la toxicité de l'encre (certains résidents goûtent la pâte à sel). Pourtant, la peinture acrylique n'est pas comestible non plus ! 
Jean, je fais mon trou, non sans mal ! Certains viennent aux activités, sans participer, juste pour passer le temps. Moi, je participe à ceux qui me plaisent, pas à la lecture, par exemple, je préfère lire seule, en silence.
Outre les activités, j'ai déjà obtenu :
. de pouvoir prendre mes repas dans ma chambre (à cause de mon hyperacousie) ;
. de ne plus être dérangée la nuit, sauf si j'appelle ;
. que les blocages de la liaison internet soit levés !
Nous ne sommes que six à utiliser l'internet, mais jusqu'à présent, les autres se contentaient de recevoir des mails. Je suis la première à réclamer une liaison correcte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article