Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Sur le vif : Couvreurs

Le croquis terminé (20 x 14 cm) :

Je voulais garder un souvenir aquarellé de ce toit, aussi, j'ai  profité de la pose déjeuner des couvreurs, pour faire un croquis sur le motif. Crayons aquarellables, aquarelles en godets, un feutre Pitt sépia.

J'ai croqué le pignon est, à contre-jour. L'après-midi, quand les couvreurs étaient là, je les ai rajouté ! 

Rassurez-vous, l'isolant est rouge, mais le toit sera gris anthracite. Le croquis  est plutôt raté, il manque de lumière, mais je vous le montre quand même !

Un peu mieux :

Kimie : J'aime bien le mouvement que tu as donné aux couvreurs, il donne une dynamique et rend vivant le croquis. Tu as eu bon oeil, bon crayon, dirais-je (bon pied, bon oeil, ça ne le fait pas).

C'était leur position à ce moment là, celui du haut semble avoir une bosse, c'est amusant qu'ils se soient penchés de la même façon ! Merci Kimie pour ton passage !

Denise88 : Pas si mal : tes ouvriers sont excellents, et tu vas avoir énormément  de croquis de ton toit. Le sujet n'est tout de même pas facile.

La maison est trop "coloriée". Sur place, je n'aurais pas dû utiliser les crayons aquarellables, ou alors, beaucoup plus légèrement. C'est la perspective qui m'amuse. Je me suis rendue compte que, sur le motif,  j'étais bien loin de la réalité, lignes insuffisamment inclinées (photo).

C'est le seul croquis que je conserverai, j'ai offert les deux autres aux couvreurs. Merci Denise !

Je n'ai pas représenté les renforts que vous pouvez voir, indispensables au soutien de l'échafaudage, pour une maison isolée par l'extérieur.

DPY : Bonjour ! Ce toit n'en finit pas d'être en vedette ! Je trouve réussi. Rien ne me choque par rapport au motif. Si tu te fies aux photos, certains appareils prennent des libertés avec les perspectives. Ton toit sera prêt pour l'hiver au moins ? Bonne journée !

Les libertés, c'est moi qui les prends, mais tant que le toit tient debout, ça va !  N'oubliez-pas qu'il aurait pu partir en fumée avec la maison, si nous avions été absents au moment où l'incendie s'est déclaré. Après les personnes, ce sont les architectures que je préfère. 

Prêt pour l'hiver prochain, hi, hi, heureusement, il devrait être terminé à la fin du mois. Un mois pour un toit, c'est long, mais ils ne sont que deux, souvent appelés sur d'autres chantiers plus urgents. Rassurez-vous, c'est le dernier croquis général, mais j'en ai prévu d'autres, avec les couvreurs en action, on ne se refait pas.  Merci DPY ! kiss

Kimie : Bonjour, j'aime beaucoup le contre-plongée vers les couvreurs. Cette photo crée un effet graphique qui titille mon envie travailler les perspectives. En plus, avec des personnages, pile dans ma pratique actuelle.

Brune de Mars : Très bien saisi

Sasha : Un croquis d'un beau réalisme !

Minouche : Très réaliste ton croquis ! Bravo !

Traghetto : Il me semble que tu n'en es pas à ton premier échafaudage. Quand le bâtiment va... En tout cas, c'est bien réalisé.

L'un d'après photo, les autres sur le motif... excellent, si on n'a pas le vertige, car l'échafaudage bougeait beaucoup. Plus modestement pour moi, un goût pour les perspectives et pas pour l'escalade ! Merci à vous !

Mamanlotus : Bravo Annie !

Bonjour et merci, Mamanlotus ! Aujourd'hui, dernier jour de frappe sur le toit, enfin  terminé... Comme Kimie, j'aime la présence humaine ! Là, les couvreurs ont grimpé à la dernière minute. J'ai préféré faire le croquis quand ils n'étaient pas là, pour ne pas les distraire ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article