Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Sur le vif : Aire de jeux

Ce jeudi, je voulais rouler en tricycle, le long du canal, pour croquer une péniche. Mais les berges étaient en travaux, impossible d'accéder ! sad Comme il faisait chaud, je me suis assise sur un banc à l'ombre, dans un espace de jeux désert, près de chez moi. 

J'ai dessiné ce toboggan sur mon carnet Fabriano 14,8 x 21 cm, mais je me suis compliqué la vie avec les perspectives, il y a sûrement des erreurs ! 

Vers 13 h, une bande d'enfants est arrivée. Impossible de peindre, six petits curieux voulaient voir ce que je faisais, et même ensuite, tous les croquis du carnet. Quand ils sont partis, j'ai terminé le croquis avec godets et pinceau à réserve d'eau.

La photo a été prise plus tôt, les ombres sont différentes :

 

Mamanlotus : Oui, j'ai aussi trèèès souvent ce problème d'ombres, pour des fleurs, c'est mortel... Pour la perspective, je fais le dessin, je colorise et seulement à la FIN, je mets les ombres en fonction de ce que je vois à ce moment là... J'ai pensé à toi aujourd'hui en me faisant dépasser par un type "habillé de manière sportive (pour le fun)", mais sur vélo électrique... sic... wink

Robert : C'est pas mal du tout, il faudrait que j'essaie ce genre d'aquarelle...

Merci Mamanlotus et Robert ! On trouve trop d'erreurs dans les lignes de fuite, l'extrémité du toboggan est mal placée et j'ai oublié une ombre importante.

Mamanlotus, j'ai suivi la même démarche que toi, erreurs matérialisées ici : 

Le tricycle est indispensable pour me déplacer et pour le sport, mais pas pour frimer ! surprise Le moteur est nécessaire, dans les côtes, et cet engin me permet d'aller plus loin que mes jambes ne le peuvent. Les autres cyclistes me doublent sans problème !

Robert : Oh là, on dirait une toile d'araignée !! Dur dur les perspectives, je sais,  rien n’est facile, moi, ça m’énerve. Je vois que tu as un tricycle électrique, pour faire des balades, aquarelle et autres, c’est super pratique... Bonne soirée !

Denise88 : Très beau croquis

 

Vous êtes indulgents, merci ! L'essentiel, c'est d'avoir passé un bon moment à croquer et avec les enfants, de futurs artistes, peut-être. L'un d'eux m'a demandé si on apprenait ça à l'école ! 

Curieux comme les perspectives ont des effets différents, selon les personnes. Moi, je me gondole avec elles, et tant pis si le toboggan tourne de l’œil, en exagérant un peu, ça devient de l'art !  

 

 


 

 

 

 

Un tricycle, c'est le pied et il les remplace ! Malheureusement, si un obstacle m'oblige à  m'arrêter avant la côte, le moteur ne fonctionne pas, l'élan est indispensable. 

Denise88 : Bien expliqué, mais au dehors, est-on avec nos règles et compas ?

Ici, ni règle, ni compas, c'est le jeu, avec le charme du fait main !  kiss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article