Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Sur le vif : Jardinière fleurie

Temps gris et venteux, aucun personnage à croquer, j'ai choisi une jardinière de balcon, où je viens de planter lobélias et million bells. 

Sujet difficile pour moi, les contrastes sont insuffisants !

Denise88 : sujet difficile, seule la couleur bleu me gêne

Quand j'ai pris la photo, les lobélias était pâles, mais ensuite, en l'absence de soleil, ils étaient moins lumineux et le bleu plus foncé. Les mosaïques posées par mon mari ont rajeuni nos bacs en terre cuite. 

Merci Denise, les fleurs continuent à me résister ! wink

Robert : Les fleurs donnent toujours de la joie et de la bonne humeur !! Elles ne sont pas faciles à réaliser, dur dur... Le bac à fleurs est très joliment décoré, bravo à ton homme ! yes

Lacerta : Un bien beau bac réalisé par ton mosaïste. En effet, le bac semble un peu écrasé et le bleu des lobélias est un peu trop intense. Mais tout sujet est bon à croquer.

Les fleurs, c'est plaisant et en jolis pots, encore mieux ! 

Les bacs en terre vieillissent mal, la mosaïque est un bon moyen de les rajeunir, mais pas terrible ici, en croquis.

"Tout sujet est bon à croquer" ? Lacerta, j'ai la dent dure, je ne suis pas aussi motivée que toi. Merci à vous ! 

Robert : Il faudra donc que je vienne les voir en vrai, cool en plus, je ne connais pas cette région !

Bonjour Robert, je t'envoie quelques pots, en plus, assez faciles à faire. 

Et quand tu viendras me voir en vacances, tu pourras suivre un cours d'initiation...

Sandman : Jolies fleurs. Ce qui me gêne, c'est l'angle formé par la "chute" de la planche de droite. Et un peu aussi le côté abstrait du fond, mais il est peut être volontaire pour concentrer l'attention sur le bac à fleurs.... ? frown

En comparant avec la photo, on voit que l'angle dessiné est faux. Sur le croquis, les planches semblent former un angle droit, mais en réalité, il est de 120 °. Les aléas du travail en direct ! Le fond est volontairement flou, pour ne pas voler la vedette aux fleurs. On peut observer que le poteau métallique noir, que j'ai décalé, est plus proche de la jardinière. Merci de ton message, Sandman ! kiss

Marie-Thé-M : Tes croquis sont toujours aussi beaux. La jardinière fleurie est pas mal, toi aussi tu fais de la mosaïque ? 

Merci, Marie-Thé, mais non, pas de mosaïque pour moi ! Dans notre couple,  chacun a son domaine, et d'autre part, mes pouces ne le pourraient pas. 

En mai, j'avais croqué mon homme en pleine création... Voici un sabot terminé, pour les 90 ans d'un ami !

Robert : Création magnifique, voilà une très belle façon d'occuper son temps !

Mamanlotus : sublime sabot... wow... !

Merci pour lui, Mamanlotus, Robert ! kiss L'important est d'avoir une passion... comme nous l'aquarelle !    

Denise88 : Vraiment, très beau ce sabot

Merci, Denise ! Une histoire des sabots pour terminer : 

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article13105

Mamanlotus : Annie... si vous revenez dans le secteur, pensez à visiter la saboterie de Philippsbourg : impossible de la louper, elle est positionner le long de la nationale et expose un grooooos sabot devant l'entrée. 

Il semblerait que d'anciens métiers artisanaux reprennent de la vigueur, et c'est tant mieux. Mamanlotus, merci pour l'information !

Marie-Thé-M : Pas mal, le sabot. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article