Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Sur le vif : Entretien des rambardes

Le moment est venu d'entretenir les rambardes par une pose de lasure. 

Un travail d'autant plus important que nous avons deux terrasses, une plein sud et l'autre à l'entrée de la maison. Bien sûr, pour l'aider, j'ai pris un pinceau... et je l'ai croqué !

Arthurelle : Pour moi, même pinceau que Roland en ce moment...  Beau croquis Annie ! yes

Lacerta : Aujourd'hui, on s'attaque à l'entretien des châssis.... Il y a 25 ans, on ne savait pas encore qu'on allait vieillir... Maintenant, cela va nous prendre cinq à six semaines, heureusement qu'on a un gentil gamin qui va nous aider.

Mamanlotus : J'aime bien tes sujets fort variés, Annie, bravo.

Lacerta, je ne suis pas pour la chirurgie esthétique, mon châssis restera comme  il est... et les petits-enfants m'aideront à rester jeune, au moins dans la tête !   (En Belgique, emploie-t-on ce mot "châssis" pour le squelette ?) laugh Les châssis extérieurs sont plus faciles à rajeunir. Bon courage, et croquis aussi ! 

Sujets variés, pas trop, surtout des personnages ! Cela ne me dit rien de croquer autre chose. Tes sujets sont beaucoup plus variés que les miens, Mamanlotus merci ! kiss

Lacerta : Euh ? En Belgique, quand on parle des châssis, soit on parle de voitures, soit on parle des fenêtres (je ne crois pas, du squelette). Je parlais des châssis des fenêtres, en bois, qui ont régulièrement besoin d'un  petit coup de produit, mais la confusion m'a bien fait rire.... smiley

Ai-je une tête à faire de la chirurgie esthétique ? Cela me fait penser qu'en  Belgique on dit parfois "ravaler la façade", on reste dans le bâtiment.

Le châssis dont je te parle, c'est de l'argot,... "ravaler la façade", aussi ! Pour voitures, fenêtres, petites serres de jardinage, nous utilisons le sens réel, comme vous !

Marie-Thé-M : La peinture sur la rambarde, je ne sais pas, mais sur le papier, c'est très beau.

AmyMya : Séance de stretching pour assouplir le poignet ! 

Georges : C'est ZEN et reposant, très belle exécution, bravo Annie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article