Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Halloween

L'aquarelle terminée (31 x 41 cm) : 

Krin : Halloween approche, un sujet qui peut peut-être amener de l'imaginaire...

 Réminiscences d'automne

Une photo de Dirty S sous licence creative commons :

https://www.flickr.com/photos/dirtys/4366556792/   

Waouh, quel sujet ! Je vais devoir le cuisiner à ma sauce ! cheeky Merci Krin, pour la diversité ! Les natures mortes ne m’inspirent pas, mais avec un personnage, pourquoi pas ?

Papier Arche grain fin, 300 g/m² ; couleurs choisies : bleu indanthrène, orange de cadmium, jaune indien, rose permanent et brun de mars. 

Je vais, sans doute, les répartir comme ceci :

Défi terminé ! Evan prépare la soupe, et moi, j'ai eu plaisir à faire l'aquarelle.  Hors sujet ? Pourtant, le potiron est bien là, même s’il est entamé ! laugh C’est tellement plus agréable qu’une nature morte, comme je le ressens, le reste est sans importance !

Pas si simple de lui faire un regard, sur la photo, on le voit à peine, mais sur l’aquarelle, il est bien là !

 

Myse : Souvenir de jours heureux, quand mes enfants et leurs copains avaient le droit de transformer les potirons du jardin en citrouilles grimaçantes. J'ai des photos de cette époque, il faudrait que je les retrouve. Belle réalisation, pour laquelle tu n'as pas choisi la facilité.   

Sasha : Charmant petit bonhomme qui s'applique avec le plus grand sérieux à  sculpter son potiron, vivement Halloween.... (euh... c'est déjà passé !) 

Brune de Mars : Sympa, mais pas vraiment le sujet. frown

Mich : Une jolie réalisation, j'aime l'application de ton petit fils !

Alizarine : Ça donnerait envie d'écrire une histoire pour les enfants. wink C'est vraiment une illustration. 

Sam : Très appliqué, le p'tit gars, très belle capture de moment heureux.

Jacq : Il s'applique...

Oui, Myse, c'est mieux de choisir ses propres photos ! Quant à écrire une histoire, Alizarine, je m'en sens bien incapable. Merci à toutes ! kiss Les défis sont source d'inspiration, mais s'il faut absolument reconnaître la photo initiale, ma participation deviendra aléatoire, seul compte le plaisir que j'en retire !

Fleurice : Très réussie. Même si elle ne colle pas au défi, je la trouve très bien.

Krin : Effectivement, le défi est d'interpréter une photo et non pas un thème,  ici on est hors sujet, même si l'aquarelle est fort sympathique.

Manic : Interprétation réussie, mais c'est vrai, on sort du défi proprement dit.

Bien sûr, mais ce ne sera pas le cas pour la suivante, j'ai compris, merci ! surprise

_____________________________________

Commenter cet article

Monique 02/11/2012 11:28 : Bien mignon ce petit bonhomme, Annie. Je ferais juste une amicale petite remarque, ses yeux me paraissent totalement fermés sur ton aqua... regarde la photo, on aperçoit un peu les yeux, même orientés vers le bas. Une façon bien 'à ta manière', de réaliser la surprise du mois, avec un personnage !  

02/11/2012 14:12 : En personnalisant, j'arrive à m'intéresser à tous les sujets, puisque je les fais tous. Mais, rien à faire, les natures mortes font de la résistance, à part les fleurs. Sur celle-ci, je me suis bien rendu dompte qu'Evan n'était pas ressemblant, et ce n'était pas le but, mais je ne savais pas pourquoi.  Tu as mis le doigt dessus, ou plutôt l'oeil, je vais essayer de l'améliorer. Merci Monique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article