Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi ponts, selon Sisley

L'aquarelle terminée :

Suite du défi de Mady : Les ponts, petits où grands, seront à l'honneur pour ce défi vacances et j'espère en voir plus d'un par participants...

L'aquarelle est inspirée d'une toile d'Alfred Sisley : Le Pont de Villeneuve-la-Garenne (1872)   https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Sisley 

Sur papier Arches, grain fin, 300 g/m², 31 x 41 cm. Couleurs : sépia, terre de sienne naturelle, bleu cobalt, vert sapin et rouge permanent.

L'oeuvre de Sysley

Un peu d'histoire : http://www.villeneuve92.com/decouvrir/patrimoine/histoire-de-villeneuve/villeneuve-en-dates/# _  

La construction de ce pont date de 1844, c'était un pont suspendu à péage. A la fin du siècle, il fut remplacé par un pont en fer, pavé de bois. 

Alizarine : Super, Annie, non seulement l'aquarelle est belle, mais on a en prime un cours d'histoire et d'histoire de l'art.

Motick : Annie, compliments pour ton courage par cette chaleur !

Mady : Oui, tu es courageuse, mais heureusement, il y a toujours de l'eau dans ce beau sujet de défi !

Merci copines ! kiss Mais la photo précédente était trop rose et le papier gondolait. Je les reprise, en ajoutant quelques coups de pinceau pour contraster davantage.

Sasha : Dessin parfait comme d'hab., ceci étant, je trouve que l'aqua manque un petit peu de contrastes...

C'est tout le problème, la toile de Sysley est peu contrastée (au moins, sur la photo). J'ai tenté, sans y parvenir, de forcer davantage. Merci Sasha !

Aquarella : Une belle interprétation de l'oeuvre de Sisley.

Mimima : Bravo Annie, c'est superbe

Sasha a raison, elle n'est pas assez contrastée ! Je l'ai reprise une dernière fois, avec du bleu et du sépia... Terminée !

Sasha : J'aime beaucoup ta version qui présente un peu plus de contrastes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article