Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Le BRUIT inspiré du CRI d'Edvard Munch

Nouvelle aquarelle sur le BRUIT, inspirée du CRI d’Edvard Munch, sur papier Centenaire grain torchon, 300 g/m², 31 x 41 cm.

Problème d’ordinateur, j’ai dû la scanner en quatre morceaux ! 😡 

Le CRI et un assemblage des 4 scans du BRUIT, pour vous donner une idée : 

          

Marcelle : Bravo, j'aime beaucoup ce que tu fais ! …

Nelly : Vivement la fin des travaux !!!

Nicole : C’est triste !

Merci ! Les travaux termineront dans trois ans, peut-être plus, et ils ne sont pas permanents. Le week-end, le bruit persiste dans les couloirs, chambres non insonorisées, bavardages et cris...

Dans ma chambre, j'allume le ventilateur (pas le chauffage) et les bruits blancs qu'il produit cachent un peu les bruits désagréables. Cela me permet de lire, je suis hyperacousique, mon ancienne maison était calme.

Dominique : Pauvre Annie, je te plains de subir tout ce bruit. Je te comprends car personnellement je ne le supporte plus depuis quelques temps devenant un peu sourde j’entends plein de bruits inconnus en plus des bruits connus. Je viens de consulter un ORL pour l’appareillage.

J’aime beaucoup le tableau de Munch bien qu’un peu effrayant, il est puissant. Essaie de le faire en grand. Sais-tu que l’aquarelle est faisable sur une toile avec un produit spécial dont j’ai oublié le nom ? Ce pourrait être une solution sur une grande toile. C’est super que tu puisses continuer à peindre en EHPAD. On ne voit pas les jours passer . Quelle chance nous avons ! Moi je continue un peu mais en atelier. A la maison j’ai opté pour la peinture par numéro. Il y a un choix important de tableaux et plusieurs sites. c’est très bien pour la concentration et le travail du cerveau. Cela t’éloigne des soucis et des problèmes quotidiens, une très bonne thérapie accompagnée du plaisir de la peinture. On trouve tout sur internet, le matériel et les outils ainsi que différents sites dont certains sont meilleurs que d’autres. Si tu veux tenter, je peux te conseiller comme je le fais chez moi à Bagnères de Bigorre avec quelques copines... 

Bonjour Dominique, contente de te lire ici ! Ma chambre est petite, moins de 20 m², salle d'eau comprise. Ce qui fait que je ne fais plus beaucoup d'aquarelles, par manque de place, de temps et d'envie parfois. Je continue une caricature par semaine, pour faire vivre le forum Aquarellissime qui va s'éteindre bientôt. Et une seule aquarelle chaque mois, uniquement par plaisir, liée à ma vie actuelle. Je m'occupe aussi de mon mari, gravement malade. En fait, je ne m'ennuie jamais ! 

Mimima : Très bien illustré !

Merci Mimima ! Je ne peins plus qu'une aquarelle par mois et sur les sujets qui me touchent.

Annie O : Bien représenté !

Thérèse : Cela montre à quel point tu subis tous ces bruits de travaux qui t’entourent ! Belle idée ce parallèle avec Le Cri de Munch !

Merci Annie et Thérèse ! Je suis la seule, ici, parmi de nombreux malentendants que j'envie et à qui je cèderais volontiers un peu d'audition. La perte d'audition est désagréable, mais non douloureuse, contrairement à l'hyperacousie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article