Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les plaisirs de l'aquarelle

Mes peintures avec les échanges entre membre d'un forum d'aquarelle.

Défi : Souvenirs des vacances 2020

Krin : Pour la rentrée, je vous propose la question classique posée aux élèves : qu'as-tu fait pendant tes vacances ?

Un bon sujet d'actualité, merci Krin ! 😃 Je suppose qu'on peut inventer, car je n'ai rien fait de spécial, je suis restée chez moi. Si je participe, il va falloir que je réfléchisse sérieusement !

Bien sûr, j'ai fait la cuisine, les courses, des confitures..., mais aussi du Qi Gong, de l'aquarelle, de l'ordinateur... Bref, aucun sujet qui m'inspire vraiment !

Azadi : Annie, on a l'embarras du choix, il parait que les retraités sont en vacances toute l'année. Blague à part, une virée à st Antonin, une expo en plein air, et surtout beaucoup de dessin et aquarelle, et le lézard avec cette chaleur. J'oubliais, de la couture...

Mamanlotus : Pas de vacances pour moi... mais bossé plus lentement, tout comme l'Administration le fait toute l'année.

Aquarella : Merci Krin. Joli sujet, même si l'on n'est pas parti, ce qui est mon cas. Je me suis évadée mentalement, et puis le farniente aux Serres d'Auteuil ou à l'île St-Germain, c'est agréable aussi (je crois que tu connais le secteur).

Krin : Je pense que le sujet reste assez large pour être traité sans être parti en vacances, ça peut être, pour Aquarella, les serres d'Auteuil (très jolies et dépaysantes, sans partir loin), la confection de confitures pour Annie, et une balade en forêt pour Mamanlotus (ou du matériel de peinture)...

Restons positive, je pense m'inspirer de l'ordinateur, de la lecture ou de l'aquarelle. Mais, à coup sûr, ce ne sera pas une nature morte, que je peux apprécier, mais que je n'ai aucun plaisir à faire ! 😧

Soli ter : Allons- pour ce thème... C'est bien aussi de profiter de la proximité. Pas besoin du bout du monde pour s'émerveiller.

Mes sorties, les courses, la pharmacie et rendez-vous médicaux, ce n'est pas folichon ! 😕

Ma principale activité, l'aquarelle, sur papier Arches, grain torchon, 300 g /cm², 36 x 51 cm. Couleurs : bleu de cobalt foncé, rose permanent, jaune auréoline et sépia.

Le fond sépia était raté. 😩 A sec, j'ai posé du bleu de cobalt, puis du sel pour faire apparaître un peu de brun. C'est un peu mieux, quand même ! 

Mady : C'est même très bien ! 👍👍👍

Denise88 : Bien réalisée, beau croquis !

 

Aquarella : Notre AnnieB, concentrée sur une belle aquarelle. Très réussi.

Merci, Mady, Denise et Aquarella ! J'ai choisi la photo d'une aquarelliste 👩‍🎨, en la modifiant beaucoup. Ce n'est pas moi, je peins de la main droite 🤚 et je suis plus âgée. 

Aquarella : Pardon, Annie, j'ai cru que tu avais changé la couleur de tes cheveux. 🙄

Mimima : De toutes façons, la scène est bien rendue.

Jacote : Annie, moi aussi, j'ai cru que c'était toi ! L'aquarelle se fait avec le sourire... Belle scène, bien réaliste.

Merci mes amies ! 😍 

Tu es toute pardonnée, Aquarella, teindre ses cheveux, c'est bien, tant que les blancs sont rares.

Jacote, tu m'étonnes, on s'est vues il y a peu de temps ! J'ai adopté la position de l'aquarelliste, mais le reste, cheveux, visage, vêtements... tout est inventé.

Alizarine : Belle attitude difficile à faire en plongée en respectant les raccourcis. Bravo Annie.

Oui, Alizarine, difficile à inventer, merci à l'aquarelliste pour sa photo ! 📷

L'aquarelliste Vanessa Renoux m'a gentiment autorisée à mettre sa photo et son blog ! 💌

http://aquarellevanessa.canalblog.com/archives/aquarelles__encres___/index.html 

Sab : Super ! Bon rattrapage du fond ! et je croirais te voir peindre....

Merci, Sab ! 🙂

Pour le fond, j'ai évité de peindre l'armoire à bric-à-brac qui est derrière moi ! 👎

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre
A
Comme je l'ai écrit, je n'avais pas oser suivre vos indications, mais je viens de constater la disparition de la pub sur mon blog. Est-ce vous, Belle de nuit, qui l'avez retirée ? Si oui, merci encore ! Annie
A
De tout cœur, merci, Belle de nuit, mais c'est au dessus de mes compétences. J'ai suivi vos consignes, sans oser copier le code à l'endroit indiqué. Je crains de faire une erreur en supprimant plus qu'il ne faut et de ne plus pouvoir ensuite accéder à mon blog.